jeu.

13

juin

2013

Idée marketing un peu risquée : se faire pirater son compte Twitter

À l'heure qu'il est, on ne sait pas si @AUCHAN_France l'a fait exprès, mais le supposé pirate qui a pris en main le compte Twitter du groupe il y quelques minutes s'en est donné à coeur joie :

twitter auchan piraté
Photo @MinuteBuzz

Le pirate a rapidement été maîtrisé, ses posts fallacieux supprimés et le CM a repris son travail, mais pendant les quelques minutes où cela a duré, on ne compte pas le nombre de tweets que cela a généré (Twitter adooore quand les community managers ou #CM se lâchent, c'est un fait !...), l'info a été reprise par BFMTVLa Voix du NordNumeramaMinuteBuzz et j'en passe. 

 

Alors fake ou pas, je serais Auchan, je serais ravie d'un tel buzz sur ma personne et je reprendrais l'affaire à mon compte, un peu à la manière de la célèbre affaire 2012 de l'homme qui posait nu sur une photo d'enfants de la Redoute.... Après, je dis ça, je dis rien, hein. ;-) 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    diana (mardi, 13 octobre 2015 01:54)

    Le piratage informatique est très fréquent. Il se passe rarement un jour sans qu’une entreprise ou une agence gouvernementale n’annonce que l’un de ses systèmes a été infecté ou attaqué.
    https://www.vpnmag.fr/