mer.

29

avril

2015

Télécharger une photo Instagram : bye bye Iconosquare, bonjour Logingram !

Cela fait des années que je travaille dans le web et je ne sais pas vous, mais moi je déteste toujours autant cette propension qu’ont les grands services web à toujours tout changer dans leur design, leurs fonctions et l’accessibilité de ces dernières. Ils doivent vouloir rester à la page, quitte à mettre un grand coup de pied dans la fourmilière des habitudes de leur communauté, et pensent certainement bien faire par là, mais moi ça m'agace à chaque fois. Bref. Je m’adapte quand même, il faut bien quand on est community manager freelance, n'est-ce pas.


Cette parenthèse posée, la récente mise à jour d’iconosquare a eu ceci d’intéressant qu’elle m’a permis de découvrir un nouveau service web tout aussi (voire plus) efficace désormais pour faire des recherches sur Intagram et télécharger des photos Instagram sur son ordinateur. En effet, j’ai peut-être loupé une manip, mais depuis le début de la semaine, impossible désormais de télécharger des photos Instagram depuis Iconosquare. Du coup j’ai dit bye bye au service et je viens de passer sur Logingram, qui répond aussi au nom de Findgram.

télécharger une photo instagram

C’est gratuit, cela permet de faire une recherche sur Instagram par hashtag ou nom d’utilisateur, et là au moins, on peut toujours faire clic droit sur la photo > enregistrer la photo.


Donc voilà, c’était mon astuce de community manager du jour :-)


Bonne journée à tous !

Écrire commentaire

Commentaires : 0