Community Management : Hermès reprend la parole !

Rapide petit message pour une bonne nouvelle : le community manager Hermès a repris du service ! Je ne sais pas si cela a un quelconque lien avec mon blogpost sur cet angoissant silence de la marque de luxe suite aux attaques concernant sa filière de production de crocodiles - toujours est-il que le 17 juillet, puis le 29 juillet, l'enseigne postait un communiqué sur son site pour répondre enfin aux agressions hystériques des prétendus défenseurs des crocodiles et à leurs arguments légers. Je suis la première à vouloir plus que tout le respect des animaux, mais là il faut lire les commentaires de ces trolls (car pour moi ce bazar n'est que pur trolling), c'est hilarant de théâtralité, cela fait vraiment orchestré de toutes parts. A croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans un abattoir en France, qu'ils sont tous méga vegan et passent leur vie en espadrilles garanties 100 % sans cuir. 

Ha ha. 

Personnellement j'ai horreur des sacs et autres babioles en croco, je trouve ça hyper moche et de mauvais goût, mais je déteste encore plus les assauts stupides et destructeurs des petits cons qui s'ennuient. Et je me réjouis vraiment que la marque ait recommencé à communiquer sur ses réseaux sociaux depuis quelques jours ! Bravo !

 

PS : Maintenant, je serais eux, je supprimerais systématiquement ces commentaires. Je n'irai pas plus loin dans la discussion car on ne discute pas avec des trolls. 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Eugénia (jeudi, 21 janvier 2016 20:20)

    Vraiment pas cool.. : "agressions hystériques des prétendus défenseurs des crocodiles et à leurs arguments légers (...) c'est hilarant de théâtralité, cela fait vraiment orchestré de toutes parts. A croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans un abattoir en France, qu'ils sont tous méga vegan et passent leur vie en espadrilles garanties 100 % sans cuir. "

    D'ailleurs ton blog est trop bien pour ce genre de critique déplacée :(

  • #2

    Amélie (vendredi, 22 janvier 2016 09:32)

    Chère Eugénia,
    mon blog est pourtant rempli de critiques un peu trash, à l'image de celle-ci...où pourrais-je les mettre sinon ? Le politiquement correct à respecter au quotidien me fait étouffer à la longue et j'ai parfois besoin de "me lâcher"...c'est un peu à ça que me sert l'écriture. Heureusement, vous ne lisez que 10% de ce que j'écris (tout le reste est consigné dans des cahiers secrets que je ne publierai jamais au grand jour, rassurez-vous ! :-)) Bref. Des critiques oui, c'est sûr. Et j'accepte aussi tout à fait les critiques en retour : les commentaires sont faits pour ça, donc pas de souci, je me doutais bien que ce texte ne ferait pas plaisir à tout le monde ;-) Ceci dit, je tiens quand même à dire que tu as oublié dans ton extrait l'essentiel à mon sens : "Je suis la première à vouloir plus que tout le respect des animaux". Et les horreurs que l'on nous relate sur le web (massacre des dauphins au îles Feroe, scandale aux abattoirs d'Alès, etc.) me choquent au plus au point aussi. Je ne mange d'ailleurs presque plus de viande, et je suis à deux doigts de passer complètement végétarienne, mais dans le cas d'Hermès, quand on lisait les commentaires sur leur page Facebook à ce moment-là, cela faisait VRAIMENT trolling. Je trouve que ça faisait orchestré de toute part/ peut-être d'un concurrent ou que sais-je. Ceci dit, je l'ai dit aussi (dans cet article ou dans l'autre qui traite de ce sujet, je ne sais plus) : les sacs en croco me font vomir. Ça ne sert à rien, ça tue des animaux lointains pour des bimbos parisiennes, et en plus c'est laid ! Mais j'aime bien Hermès quand même (ils ont fermé cette exploitation sous-traitante suite à cette affaire), ils font de belles choses, souvent encore "made in France", ils ont cette veine équestre et chic qui me plait et je trouve qu'ils font un travail remarquable en terme de communication digitale. Voilà voilà... Mon blog, mon point de vue. Les commentaires, les vôtres :-)