La photo augmentée, le format qui redonne le sourire au web

Salut les amis, à l’heure qu’il est, je ne sais pas comment est le vôtre, mais mon Facebook se remplit de photos infectes d’électeurs FN joyeux relayées encore et toujours par cette presse qui jubile... Il y a encore quelques jours, c’était des photos de types cagoulés tenant une Kalachnikov dans les mains ou de barbus immondes dans le désert qui maculaient mon fil d’actualité, ou encore d'animaux découpés vivants dans un abattoir du sud de la France, sans parler de tout le reste...

 

La vie est belle n’est-ce pas ? Les humains, quelle formidable invention ? En tout cas, j’ai toujours envie de penser que oui, certains d’entre nous sont capables de belles choses. Les artistes notamment, qui savent nous redonner le sourire avec leurs jolis dessins postés sur le web, en complétant une photo par exemple...

Ces dessins ("doodles") sur cette photo de chat ont été envoyés par les internautes suite à un appel à compléter une photo de chat par un site anglophone...une super initiative je trouve ! 

J’aime aussi particulièrement les jolis contenus postés par Soledad Bravi sur sa page Facebook :

Lola, notre illustratrice du collectif de community manager freelance Zebrure nous fait de chouettes créas en ce sens aussi :

Et j’ai adoré ces mèmes créés pour ridiculiser Daech, même si ce n’est pas du dessin à proprement parler. Mais l’humour reste et restera toujours une belle forme de résistance à mon sens :

Moralité j’ai trouvé ce que je vais m'offrir à Noël : un pad pour dessiner sur mes photos moi aussi ! Car même si je n’ai pas le talent des artistes ci-dessus, je ne peux m’empêcher de griffonner des trucs aussi à l’occasion…. (Un jour je vous montrerai peut-être (… ou pas :-P)).

Je me prends en tout cas à rêver que le dessin sur photo deviendra LA vraie tendance du web en 2016 !

 

Update du 4 Janvier 2016 :

 

Eh eh ^^ Ça commence fort en tout cas : je viens de découvrir que Mac Donald a fait du dessin sur photo sa ligne éditoriale pour le compte instagram McDonald's Singapore ! Chouette résultat, non ? :-) 

Et hier, je suis tombée sur cette jolie créa du magazine Elle pour son article 

"Paris en amoureux : les plus jolies adresses où s’embrasser", article qui, même s'il date de janvier 2015 a été repartagé ces jours-ci par le community manager de l'enseigne sur Facebook, donc on n'est pas complètement hors sujet non plus, hein ;-)

Écrire commentaire

Commentaires : 0