mar.

20

déc.

2016

Le Free Market : de l'éphémère qui fait du bien à Pau

Comme le temps passe vite…Il y a déjà un an que j’écrivais sur l’Atelier Ambulant, atelier éphémère d’artistes installé à l’époque dans la rue des cordeliers... Aujourd’hui c’est du Free Market, qui a pris place à peu près au même endroit de la rue, dont je voulais vous parler…

Le Free Market pop-up store Pau
Photo : @marobeetmoi

Quand l’éphémère prend racine…

Aujourd'hui le concept de l’Atelier Ambulant s’est bien ancré dans le paysage palois (pour notre plus grand plaisir) : vous les trouverez aujourd’hui dans le palais des Pyrénées, face au Monoprix…et entendrez parler d’eux à l’occasion des différents vernissages qu’ils organisent ou évènements remarquables, comme cette gigantesque opération de collage autour de la place Clémenceau à l’occasion d’Octobre rose. Son équipe hyper active d’artistes continue ainsi, de projets en projets, à faire rayonner le potentiel créatif, architectural et humain de notre jolie ville au-delà des frontières du Béarn, et c’est très bien. Car non, il n’y a pas qu’à Paris qu’on trouve des choses intéressantes au niveau création, ne vous déplaise chers amis franciliens… ;-)

L'Atelier Ambulant Pau
Photo : La République des Pyrénées

…et fait rayonner par le haut

Comme vous le savez peut-être, j’ai passé les derniers mois à Milan, et que je ne suis donc l’actualité de notre jolie ville de Pau qu'à distance…sauf les quelques jours par mois où j’ai la chance de profiter de notre cher Bèth céu de Pau « IRL »… loin des moustiques tigres de l'été et du brouillard glacé typique de la plaine du Pô en hiver (non, croyez moi, d’un point de vue géographique et climatique, la ville de Pau est infiniment plus agréable). Bref.

 

Si j’ai entendu parler du Free Market, c’est bien grâce à leur formidable travail de communication sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram...qui a fait que je suis allée pousser hier la porte de leur boutique pour de vrai cette fois, que j’y ai rencontré une charmante équipe de jeunes créateurs du sud-ouest dont j’avais envie de vous en parler ce matin avant de filer chez Zebrure.

Non seulement ils sont bons niveau communication (c’est @Marobeetmoi qui prend talentueusement les photos), mais en plus ils sont sympas, la boutique est belle et leurs créations tout à fait intéressantes et du niveau de ce qu’on pourrait trouver à Paris ou Bordeaux. Alors, d’avoir ça ici, concentré au 11, rue des cordeliers à Pau pour quelques jours, ça fait plaisir! Notre petite ville n’est pas encore une capitale, mais elle a déjà beaucoup d’une grande... 

Pour découvrir le travail de nos créateurs du sud-ouest, ne tardez pas trop, car ils ne sont là que jusqu’à vendredi ! Après il faudra aller les chercher sur internet ou dans différentes régions du Sud-Ouest, comme par exemple @agathe_et_georges et ses adorables vêtements pour bébé naturels et made in France dans les Hautes-Pyrénées, @marobeetmoi et ses superbes petites robes sur-mesure à composer soi-même dans les Landes. Sophie Meier et ses adorables Fireboox vit quant à elle en région paloise, tout comme Maly et ses bijoux de créateur d’une grande délicatesse.

 

Ils sont 8 en tout… Vous les retrouverez tous sur le blog de @Marobeetmoi.

 

J’ai, pour ma part, craqué pour un tableau de la graphiste paloise @atelierzemonsta qui viendra décorer à merveille les nouveaux bureaux de Zebrure !

Voilà sur ce, bonne continuation à eux…belles fêtes à tous...et pourvu que le rayonnant éphémère palois continue de prospérer de la sorte en 2017 !

Écrire commentaire

Commentaires : 0